Le "All-Star Event" réunit chaque année la crème des joueurs League of Legends afin qu'ils s'affrontent dans des showmatchs endiablés. Le Belge Gabriël "Bwipo" Rau remporte le tournoi en 1v1 !

La saison League of Legends se termine toujours par le très attendu "All-Star Event". Réunissant chaque année quelques-uns des meilleurs joueurs au monde ainsi que des personnalités de la scène League of Legends, cet événement permet aux joueurs de s'affronter par équipes régionales formées pour l'occasion, mais également dans des duels inédits lors du tournoi en 1v1. Cette année, une compétition Teamfight Tactics était également organisée. L'objectif principal étant bien entendu de s'amuser un maximum et d'offrir un ultime spectacle d'envergure pour l'année en cours.

Preuve de l'engouement des joueurs pour ce tournoi, quelques pointures de taille avaient fait le déplacement jusqu'à l'Esports Arena de Las Vegas : Faker (SKT1), Caps (G2 Esports), Doinb (FunPlus Phoenix), Tyler1 (streamer), ...

Parmi toutes ces stars, un Belge a également fait partie de la fête : Gabriël "Bwipo" Rau, top laner chez Fnatic. Si les fans avaient la possibilité de voter pour envoyer leur joueur préféré dans le tournoi, Bwipo a lui été directement invité en tant que joueur professionnel. Il a notamment pu participer au tournoi Teamfight Tactics, au 5v5 avec l'équipe européenne ainsi qu'au 1v1.

© Colin Young-Wolff | Riot Games

C'est lors de ce dernier qu'il a brillamment pu s'illustrer en enchaînant les victoires. Après deux rencontres relativement aisées face à "Bolulu" (1907 Fenerbahçe) puis "Pabu" (ex-Gravitas), les choses se sont corsées au stade des quarts de finale. C'est d'abord le Taïwanais "FoFo", mid laner chez "Bilibili Gaming" qui l'attendait. Dernier match de l'arbre en BO1, l'erreur n'était pas permise pour notre compatriote. Heureusement, "Bwipo" a su faire la différence et se qualifier pour la demi-finale. C'était le Sud-coréen "TheShy", top laner chez Invictus Gaming, qui allait alors s'opposer en BO3 à notre compatriote. Malgré la perte d'une manche, le Belge va réussir l'exploit de se qualifier pour la grande finale de ce tournoi 1v1 des "All-Stars 2019".

Ce n'est personne d'autre que le Chinois "Uzi", bot laner chez "Royal Never Give Up" et déjà double vainqueur de la compétition, qui allait faire figure de dernier rempart à notre compatriote. N'ayant perdu aucune manche lors de cette édition, "Uzi" comptait bien faire la passe de trois et conforter son statut de meilleur joueur en 1v1. C'était sans compter sur la détermination du Belge qui allait s'imposer 2 à 1 au terme d'une finale explosive. Il remporte donc le tournoi en 1v1 de cette édition du "All-Star Event" et termine ainsi l'année en beauté !

Cerise sur le gâteau, le Belge va également remporter le showmatch Europe contre Amérique du Nord et assoir définitivement le Vieux Continent sur cet "All-Star" 2019 !

© Colin Young-Wolff | Riot Games