La Team Gullit, lancée en 2018 par l'ancien international néerlandais Ruud Gullit, possède quelques lignes impressionnantes à son palmarès ! Avec près de 100.000$ de gain, la structure peut se vanter d'avoir remporter une étape de FUT Champions Cup grâce à son ancienne recrue suédoise Olle "Ollelito" Arbin.

© Team Gullit

L'équipe s'est également illustrée en eChampions League avec un podium remporté par son joueur le plus prolifique, le Brésilien Henrique "Zezinho" Lempke, parti depuis lors au Sporting Benfica.

Soucieux de continuer sur cette lancée, l'écurie hollandaise a décidé de s'adjoindre les services d'une nouvelle recrue pour la saison à venir. Pour ce faire, la Team Gullit a noué un partenariat avec la plateforme de streaming Videoland et RTL afin de produire un show télévisé d'où le vainqueur intégrera les rangs de l'équipe.

Cette téléréalité regroupera onze joueurs durant deux semaines au H2O Esports Campus d'Amsterdam et suivra le parcours des différents talents tout au long de l'aventure. Comme dans d'autres programmes de ce genre, un candidat sera éliminé au terme de chaque épisode jusqu'à envoyer les deux derniers encore en lice dans une finale décisive d'où le vainqueur remportera le droit d'intégrer la Team Gullit !

La production a déjà annoncé que les différents joueurs seront jugés par un jury composé de personnalités du monde esportif ainsi que différents invités. On peut donc s'attendre à voir à l'écran des joueurs de football ainsi que le boss en chair et en os !

© AFP

Les inscriptions pour l'émission sont d'ores et déjà ouvertes et mèneront à une sélection au début du mois de janvier 2021. Si aucune restriction claire concernant la nationalité à avoir pour participer n'a été annoncée, il va de soi qu'il vous faudra parler la langue du pays pour avoir une chance d'être repris !

Vous pensez avoir l'étoffe d'un champion? Alors, foncez vous inscrire à cette adresse. Bonne chance !