Le Sporting de Charleroi a été le premier club de football professionnel en Belgique à s'investir pleinement sur la scène esportive nationale. De Counter-Strike à League of Legends, en passant par le sponsoring de la Charleroi Esports et d'autres événements en Belgique, c'est sur la simulation de football d'EA Sports, FIFA, que le club a engrangé ses premiers trophées !

S'étant doté d'un responsable chargé du côté esportif du club, les "Zèbres" ont entamé depuis près de trois ans un recrutement ciblé et suivant la politique du club : donner la chance à de jeunes talents. C'est ainsi que Matthias "MatthaX" Rousselet, alors âgé à l'époque de seulement 14 ans, avait rejoint les rangs de la line-up FIFA20 en tant qu'espoir du Sporting.

© RCSC

Ce recrutement a porté ses fruits deux ans plus tard avec un titre de champion de Belgique sur FIFA20 brillamment acquis par le jeune prodige carolo. Malheureusement, l'histoire d'amour entre le club et le joueur s'est terminé aussi brusquement qu'elle a été prolifique.

Soucieux de continuer son implication dans l'esport belge, et désormais avec un titre à défendre, le Sporting a dû se mettre à la recherche d'une nouvelle pépite pour les représenter en eCup la saison prochaine. Après plusieurs tests et un entretien concluant devant le patron des "Zèbres", Mehdi Bayat, c'est finalement sur Nathan "NB" Bonaffi (17 ans) que le choix du club s'est porté.

Le jeune homme va donc être directement plongé dans le grand bain pour son intégration dans sa toute première structure esportive ! Ce dernier ne manque néanmoins pas de talent puisqu'il a déjà prouvé ses capacités à plusieurs reprises ces dernières semaines.

Repéré par le Sporting lors du Fan Day virtuel organisé par le club, qu'il a d'ailleurs remporté, "NB" aura laissé définitivement sa carte de visite aux recruteurs en s'emparant également de la première manche du Cora Esports Tour de Hornu. Notez que si le joueur n'avait pas encore été officialisé à ce moment de la saison, il semblait déjà pourtant bel et bien représenter le club lors de cette étape.

© LouvardGame

Le joueur fera donc équipe cette année avec Florian "Didista" Vandamme, arrivé chez les "Zèbres" la saison dernière et qui avait su se qualifier pour les playoffs de la Proximus ePro League. Ce dernier devrait donc reprendre le statut de joueur professionnel du club alors que le petit nouveau sera, lui, engagé en eCup en tant que joueur "amateur" si l'on reprend les termes imposés par la compétition.

Avec ce recrutement, le Sporting de Charleroi mise donc à nouveau sur la jeunesse avec un nouveau talent brut à accompagner vers les sommets. Souhaitons au club la même réussite qu'avec leur ancien protégé !