Cette ligue se compose de 14 pays dont les équipes se sont qualifiées grâce à leurs championnats universitaires nationaux. Tout joueur qui étudie dans l'une des universités associées peut s'inscrire et former une équipe pour tenter de se qualifier pour la finale européenne.
En 2020, c'est l'équipe universitaire Allemande "KIT SC White" qui avait emporté la compétition.

© Kit SC White

La compétition comprend 3 volets : Une championnat de ligue, des qualifications de la dernière chance et des playoffs.

Les pays participants sont : l'Espagne, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Italie et la Pologne, l'Irlande, le Portugal, la République tchèque, la Slovaquie, la Turquie, la Belgique, les Pays-Bas et l'Ukraine.

Pour l'édition 2021, 15.000€ de cash prize sont en jeu et les finales de la ligue ont déjà permis à 8 équipes d'accéder aux playoffs.
C'est notamment le cas de l'EPHEC, université belge, qui dispose déjà de son ticket pour le premier tour.

© Ephec

Pour la Belgique toujours, l'université libre de Bruxelles, via l'équipe AES ULB, participera aux qualifications de la dernière chance ce week-end, dont le bracket est disponible sur le site de l'organisation.


Les qualifications consistent en un tournoi à double élimination où les 4 meilleures équipes se qualifient pour le premier tour des play-offs de l'UEM. Elles rencontreront alors les équipes classées secondes lors du premier volet du tournoi.

Les équipes participantes pour ces qualifiers sont les suivantes :

© D.R.

Ce jeudi 24 juin, l'organisation annonçait sur Twitter un nouveau partenariat avec Amazon et un rebranding. Elle indique que ceci ne changera en rien la structure de l'organisation mais amènera, et on s'en doute au vu du partenaire en question, un nouveau boost important.

Les qualifications de ce week-end seront à suivre sur le Twitch de UEMasters.

Les Playoffs quant à elles débuteront les 3 et 4 juillet prochain pour le premier tour, puis les 10 et 11 juillet pour le second. Les demi-finales et finales se joueront les 17 et 18 juillet.

Nous souhaitons GL & HF à l'équipe belge des Aes ULB ainsi qu'à l'EPHEC pour la suite !