La phase éliminatoire de l'UEFA eEuro 2021 sur Pro Evolution Soccer (PES) démarrant dans moins d'un mois, les différentes nations sélectionnées commencent à s'activer afin de préparer au mieux leurs joueurs pour la compétition.

Hier soir, c'était notamment le cas de la Belgique, de la France, de l'Espagne et de l'Italie qui s'affrontaient de manière totalement amicale à l'occasion de l'eNations Friendly Cup. Chaque sélection nationale a donc pu se jauger face à ses concurrents d'un soir, ce qui constituait un vrai test pour nos eDevils face à trois des meilleures nations de notre Vieux Continent.

En effet, l'Italie est championne d'Europe en titre, la France avait atteint les demi-finales de l'eEuro 2020 et l'Espagne les quarts de finale. Rappelons que la Belgique n'était pas sortie de la phase éliminatoire de la compétition.

Depuis, la Fédération belge de football a renforcé son effectif PES avec le recrutement de "Wouter505". Celui-ci s'ajoute donc au duo qui avait participé à la précédente édition de l'UEFA eEuro : Jon "Milan7Jon" Bruno et Mikail "FETIH1453ElTurco" Gonen.

© Royal Belgian FA

Malgré cette arrivée, il semble que l'écart avec nos voisins européens soit encore trop grand en termes de niveau de jeu.

Seul un match nul face à la France sera venu apporter une courte éclaircie hier soir, les cinq autres rencontres ayant presque toutes tourné à la démonstration.

© Royal Belgian FA

Plus que les mauvais résultats, ce sont les scores et la manière qui sont inquiétants à quelques jours des phases éliminatoires de l'eEuro 2021. Avec un bilan chiffré de 26 goals encaissés pour seulement 10 marqués, il faudra évidemment faire beaucoup mieux pour tenter d'accrocher un ticket pour la phase finale de la compétition.

Cela parait tout de même mal embarqué pour nos eDevils mais espérons que cette ultime expérience leur servira lors de leurs prochains matchs importants ! La bonne nouvelle, c'est que leurs futurs adversaires devraient proposer une moindre résistance par rapport aux géants du eFootball rencontrés ce mercredi.