Les championnats du monde de League of Legends ont rendu leur verdict : l'équipe asiatique FunPlus Phoenix a écrasé les Européens de chez G2 Esports et s'empare du titre tant convoité de championne du monde de la discipline.

Ce week-end marquait la fin de la saison internationale de League of Legends avec les championnats du monde en guise d'apothéose. Organisée à l'AccorHotels Arena de Paris, la finale a vu l'équipe asiatique FunPlus Phoenix s'opposer aux Européens de chez G2 Esports afin de se départager le cashprize colossal d'un million d'euros !

© Riot Games

Cette finale avait une saveur particulière cette année puisqu'en plus de revenir sur le Vieux Continent après quatre années d'absence, elle semblait offrir une réelle chance à l'Europe de stopper l'hégémonie des équipes asiatiques qui raflent tout sur leur passage depuis 2012 !

Malheureusement, ni le public français chauffé à blanc ni la vague d'ondes positives envoyées par les millions de spectateurs sur les plateformes de streaming n'auront suffit à G2 Esports pour créer l'exploit. Une défaite sèche 3 à 0 va très vite sceller le sort de cette finale et sacrer FunPlus Phoenix champion du monde 2019 de League of Legends.

© Riot Games