Riot Games, l'éditeur de League of Legends et de son mode Teamfight Tactics, vient d'annoncer la tenue prochaine des qualifications européennes pour son TFT Galaxies Championship.

Teamfight Tactics s'apprête à fêter son premier anniversaire et Riot Games compte rendre un bel hommage à son titre en lui organisant ses premiers championnats du monde officiels ! Appelés "Teamfight Tactics Galaxies Championship", ils réuniront la crème des joueurs autour d'un cashprize de 200.000$.

© Riot Games

L'événement, ouvert à tous, sera soumis à un long processus de qualification afin de sélectionner les seize joueurs qui auront l'honneur de se disputer le premier titre de champion du monde de la discipline.

Riot Games est bien conscient que le jeu n'est pas encore tout à fait optimisé pour la compétition (pas de mode spectateur, pas de règlementation officielle, ...) et compte bien sur cette première édition pour écouter le retour des joueurs et des spectateurs afin d'avancer dans la bonne direction pour le futur esportif de son titre.

Les qualifications européennes commenceront le 9 juin 2020 et enverront les 40 meilleurs joueurs de la zone "EU OUEST" (zone qui concerne la Belgique) ainsi que les 16 meilleurs de la zone "EU NORD & EST" dans une première finale à l'issue de laquelle les trois meilleurs joueurs se qualifieront pour le TFT Galaxies Championship.

© Riot Games

Ces qualifications interviendront juste après le déploiement du dernier patch de mise à jour et auront donc droit à une période d'échauffement jusqu'au 15 juin. Le cycle compétitif débutera ensuite le mardi 16 juin à 00h01 (heure belge).

Lors de cette période, les joueurs devront alors participer à dix parties minimum chaque semaine afin de remporter des points selon leur classement hebdomadaire. Seuls les 300 meilleurs à la fin de chaque semaine remporteront de 5 à 60 points.

Un classement global, accumulant les cinq semaines de compétition (jusqu'au 20 juillet), sera alors établi afin d'envoyer les 64 meilleurs joueurs dans la finale européenne qui se déroulera du 8 au 9 août !

Il vous reste donc encore quelques jours pour vous préparer ! Bonne chance à tous !