Nous vous en parlions la semaine dernière, la mythique structure LowLandLions (anciennement Defusekids) se séparait de son équipe CS:GO, et ce, seulement trois petits mois après la relance de l'écurie belgo-néerlandaise.

En manque cruel de résultats depuis leur arrivée sous la bannière LLL, les cinq joueurs avaient fini par être remerciés par la structure, cette dernière s'étant probablement déjà mise à la recherche de leurs futurs remplaçants. Afin de tenter de redorer le blason de l'équipe sur la scène Counter-Strike : Global Offensive du Benelux, Filip Langerock et son staff se sont tournés vers une line-up déjà existante et très compétitive dans notre pays : les BENELUX5.

Emmenée par son emblématique capitaine Steven "Stev0se" Rombaut, cette équipe est composée de joueurs ayant déjà connu plusieurs succès en Belgique. Vainqueur de l'ESL Proximus Championship en 2019 ou encore de l'édition estivale de l'ESL Benelux Championship 2020 sous le maillot des Tenerife Titans, le noyau dur de cette line-up est également actif en LouvardGame où il a notamment accroché le podium à de nombreuses reprises.

© Benjamin Meulemans

Notre compatriote sera évidemment accompagné de ses équipiers avec qui il évolue depuis pas mal de temps maintenant : les Belges Robin "simix" Bynens et Richard "ritchiEE" Mestdagh ainsi que les Hollandais Dion "FASHR" Derksen et Thijs "rilax" Izaks. Notez qu'il s'agit là d'un retour aux sources pour quatre des cinq joueurs (à l'exception de ritchiEE), ceux-ci ayant tous évolué à un moment de leur carrière chez LowLandLions ou Defusekids !

Plus que la quasi-certitude d'obtenir très rapidement des résultats à la hauteur de ses ambitions, LowLandLions va également jouir des différentes qualifications obtenues auparavant par l'équipe. Nous aurons donc l'occasion, théoriquement, de voir le nom LowLandLions pour la première fois dans le circuit NumberOne de la LouvardGame.

C'est en tout cas un choix intelligent de la part des deux parties, la structure se cherchant des joueurs solides et capables de la représenter sur la scène locale mais également internationale, les joueurs étant eux à la recherche d'une nouvelle maison pouvant les accompagner dans leur évolution vers les sommets.