Tarmac, le média digital de la RTBF dédié à la culture urbaine, vient de lancer une nouvelle série de capsules vidéos sur le sport électronique. Appelées "Mindset", elles nous font entrer dans la tête des joueurs professionnels lors de grandes compétitions.

La RTBF est l'entreprise autonome responsable du service public au niveau de la radio et de la télévision pour la Communauté française de Belgique. Avec la volonté d'informer, de divertir et d'éduquer, elle met un point d'honneur à s'adresser à tous les citoyens belges. C'est ainsi qu'est né : Tarmac .

Tarmac est le média digital de la RTBF dédié à la culture urbaine et aux jeunes. Dans un premier temps centré sur le hip-hop et les mouvements qui en découlent, il s'est très vite tourné vers le monde du gaming et du sport électronique. Bien emmené par Greg Carette, Tarmac s'est fait un nom aujourd'hui sur la scène esportive en proposant une chaîne de streaming, les Tarmac Ciné Sessions et des partenariats à tous les échelons de notre microcosme.

Voulant sans cesse innover et apporter de nouveaux formats à sa communauté, la chaîne s'est aujourd'hui lancée dans une nouvelle aventure : la production de capsules vidéos nous emmenant dans la tête de joueurs professionnels lors de grandes compétitions.

Appelée "Mindset", cette nouvelle série nous a livré ses trois premiers épisodes à l'occasion l'Evolution Championship Series (EVO) à Las Vegas. L'EVO est l'une des plus grandes compétitions dédiée au "versus fighting" et réunit chaque année des milliers de joueurs pour l'occasion. Tarmac a suivi trois d'entre eux : Takamura (Street Fighter), Jopelix (Tekken) et RZA (Mortal Kombat).

En plus de l'ambiance sur place et de la préparation des joueurs, chaque vidéo nous plonge dans les pensées des compétiteurs puisqu'ils nous expliquent match après match leurs sentiments, leurs stratégies, les raisons de leurs choix mais également les joies et les peines inhérentes aux résultats.

C'est un réel coup de frais que Mindset amène dans le sport électronique ! Quelque chose nous dit que la série devrait continuer et même s'étendre à d'autres disciplines en 2020. Affaire à suivre...