Un nouvel événement esportif va voir le jour tout au long de 2020 : les Gaming Arena Series. La compétition se déroulera sur quatre jeux : Call of Duty Modern Warfare, Overwatch, League of Legends et Fortnite.

Le géant taïwanais MSI va s'associer à la plateforme de tournois Battlefy afin de proposer une toute nouvelle compétition pour cette année 2020. Mêlant une centaine de tournois en ligne à des événements LAN, elle proposera un cashprize total de plusieurs dizaines de milliers de dollars. Du matériel et des accessoires de gaming seront également mis en jeu par le fabricant : ordinateurs portables, cartes graphiques, ... Ce qui devrait considérablement gonfler le cashprize de certaines manches.

Quatre jeux ont été choisi pour lancer l'événement : Call of Duty Modern Warfare, Overwatch, League of Legends et Fortnite. Les hostilités commenceront le 18 janvier par un tournoi en 5v5 sur la licence de Riot Games. D'autres jeux pourraient faire leur apparition au cours de la saison.

© MSI

Dans ce partenariat, MSI sera chargé d'apporter les financements et les prix alors que Battlefy organisera les différents tournois à travers sa plateforme. Ces événements seront divisés en deux catégories : les MSI Weekly Esports Series et les MSI Esports Champion Series.

Les Weekly Series, ouvertes à tous, seront la porte d'entrée vers les Champion Series. Ces dernières seront alors jouées dans des événements LAN d'envergure tels que la PAX ou encore la TwitchCon. Chaque participation aux qualifications permettra d'engranger des points utilisables pour acheter des produits MSI, des cartes Steam et d'autres lots.

Gros bémol pour le moment, les tournois ne seront accessibles qu'aux États-Unis. Mais si le succès est au rendez-vous, nous pourrions espérer une saison européenne !