Alors que la trêve estivale bat son plein pour les joueurs belges de FIFA20, deux d'entre eux étaient encore engagés sur la scène internationale sous les couleurs de la Belgique. Stefano Pinna et Geoffrey Meghoe ont, en effet, porté la vareuse des eDiables Rouges lors du Play x Unite 2020, un tournoi européen rassemblant huit nations dans ce qui pourrait être le dernier baroud d'honneur de l'opus 2020 du titre d'EA Sports.

Versés dans le groupe B en compagnie de l'Italie, la Suède et le Portugal, les deux hommes, grâce à leur bonne forme affichée tout au long de la saison, pouvaient espérer accrocher la première place du groupe, synonyme de qualification pour les playoffs.

© Play x Unite

Malheureusement, leur parcours dans la compétition s'est avéré catastrophique, à commencer par la première journée. Opposés tout d'abord au Portugal, Stefano Pinna sur Playstation 4 (1-1) et Geoffrey Meghoe sur Xbox (1-2) vont s'incliner une première fois 2 à 3, en encaissant dans les toutes dernières secondes.

S'en suivit la rencontre face à la Suède. Stefano Pinna va une nouvelle fois rendre une copie honorable en s'imposant 1 à 0. Son équipier va, lui, totalement s’effondrer 4 à 0 et ainsi causer une défaite cumulée 1 à 4.

Mal en point, notre sélection nationale avait un troisième match à jouer face à l'Italie. Un nouveau match nul (0-0) de la part de Stefano laissait le champ libre à Geoffrey pour tenter de décrocher la victoire. Une nouvelle défaite, 1 à 3, va sceller le sort de nos eDiables Rouges. Un zéro sur neuf qui a relégué nos compatriotes à la dernière place du groupe.

La deuxième journée de compétition devait être synonyme de remontada pour les deux joueurs belges, sans quoi une élimination allait s'avérer inéluctable ! Piqués au vif après leur déroute précédente, nos eDiables allaient enfin débloquer leur compteur de points en remportant une victoire sur le fil, 3 à 2, face à la Squadra Azzura.

Malheureusement, deux nouvelles défaites vont clôturer le parcours de nos compatriotes dans cette phase de poules : 0-2 face au Portugal et 1-4 face à la Suède.

Avec une seule victoire en six rencontres, c'est la dernière place du groupe qui a tendu ses bras à nos eDiables Rouges.

  1. Portugal - 13pts
  2. Suède - 11pts
  3. Italie - 7pts
  4. Belgique - 3pts

Stefano Pinna et Geoffrey Meghoe vont désormais enfin pouvoir prendre du repos bien mérité et déjà se préparer pour la prochaine saison sur FIFA21.