La phase classique de cette quatrième étape du NumberOne, le circuit CS:GO de la LouvardGame, touche à sa fin. La sixième et avant-dernière journée de compétition s'est jouée hier soir et a, une nouvelle fois, apporté son lot de changements au classement général.

Malheureusement, cette fin de troisième de semaine a également condamné les joueurs de chez Exalty. Avec six défaites en autant de rencontres, la structure française est mathématiquement reléguée et devra à nouveau passer par le Challenger Stage afin de tenter de se qualifier pour les futures manches du "Legend Stage".

Ce jeudi a également marqué l'arrivée des ex-LLL chez Maestro, le nom de la structure étant désormais intégré à la compétition !

Voici les résultats complets de cette sixième journée de championnat :

© LouvardGame

La première rencontre de la soirée a permis à l'UBITEAM de se donner un peu d'air en bas de tableau grâce à sa victoire 16 à 10 (Dust II) sur Exalty, et ce, malgré un excellent premier side de ces derniers (7-8 à la mi-temps). Cette nouvelle défaite, la sixième consécutive, enfonce la structure française dans les tréfonds du classement et la condamne à jouer uniquement pour l'honneur la semaine prochaine.

Les ex-PNS, toujours à la recherche d'un nouveau foyer, renouent enfin avec la victoire grâce à un succès 16 à 9 sur Nuke face à Semper Fidelis. Les hommes de Benoit "MetaL" Guelette, avec neuf points au compteur, sont désormais assurés de jouer les playoffs de ce Legend Stage.

Le match suivant a conforté The Dice en tête du classement général, elle qui subit pourtant une importante vague de départ au sein de sa line-up ! Une victoire disputée, 16 à 13 sur Inferno, qui maintient son invincibilité dans ce NumberOne et qui exclut son adversaire du jour du podium temporaire.

La soirée s'est terminée avec la victoire décisive d'APOLOGIS Esport face aux nouveaux MAESTRO. Un succès qui permet aux Français de passer devant leur adversaire du soir au classement général !

© LouvardGame

La dernière journée de championnat se jouera le mardi 1er décembre 2020 et conduira les six meilleures équipes vers la phase de playoffs de la compétition.

Rendez-vous donc mardi prochain, dès 19h00, sur la chaîne Twitch de l'événement afin d'encourager votre équipe favorite !