La rentrée des classes rime également avec la reprise des compétitions esportives belges. C'est notamment le cas du NumberOne, le circuit de la LouvardGame dédié à Counter-Strike : Global Offensive, qui a lancé les hostilités hier soir en inaugurant la troisième manche de son "Legend Stage".

Les huit équipes y ont donc fait leur grand début en proposant des duels tendus et attendus par une bonne partie des passionnés de sport électronique en Belgique. Encore en période d'observation, les structures engagées ont proposé un niveau sérieux et appliqué, ce qui a conduit à la domination immédiate de certains favoris.

© LouvardGame

Les doubles champions en titre, The Dice, ont eu l'honneur d'inaugurer la soirée en affrontant la structure luxembourgeoise FWRD. Les Français ont déjà envoyé un message fort à leurs futurs adversaires en écrasant leur victime du jour 16 à 2. Cette déroute aura d'ailleurs été fatale aux joueurs de chez FWRD, ces derniers ayant été remerciés dans la foulée par la structure.

Le deuxième match de la soirée a opposé les seconds de la précédente édition, APOLOGIS Esport, à l'équipe de notre compatriote Benoit "MetaL" Guelette, Panthers Never Surrend. Pour leur première apparition dans la compétition sous leurs nouvelles couleurs, les "Panthères" ont assuré en remportant la victoire 16 à 9. Avec ce succès, les Franco-Belges se placent en tant qu'outsiders sérieux pour le podium final.

L'avant-dernier match de cette première journée a opposé deux équipes qui n'étaient pas présentes lors de la manche précédente. C'est UBITEAM, le rookie, qui va finalement émerger de la rencontre en venant à bout de Warthox Gaming 16 à 10.

Pour conclure, ce sont les LowLandLions, avec leur toute nouvelle line-up, qui ont fait une entrée remarquée dans la compétition en venant aisément à bout d'une équipe Epsilon Esports encore en rodage.

Voici le classement provisoire après une journée de compétition :

© LouvardGame

La prochaine journée aura lieu ce jeudi 3 septembre et devrait encore un peu plus démarquer le peloton de tête des équipes qui se battront contre la relégation.

Rendez-vous donc demain dès 19h00 sur la chaîne Twitch de l'événement afin d'encourager votre équipe favorite !