La seconde étape du League of Legends Open Tour BeNeLux se jouait ce week-end. Près de 45 équipes ont pris part à cette compétition dotée de 1.500€ ainsi que de nombreux points comptant pour le classement général.

L'Open Tour BeNeLux est le circuit officiel lancé par Riot Games à destination des joueurs belges, néerlandais et luxembourgeois qui n'ont pas eu la chance ou la volonté de participer à leur championnat national. Ouvert à tous, exception faite des joueurs engagés en Belgian League ou en Dutch League, ce nouveau championnat se veut plus accessible pour les équipes moins affûtées mais reste néanmoins très attractif en termes de compétitivité et de gain.

© Riot Games

La manche de ce week-end a confirmé la bonne forme de la compétition en réunissant une nouvelle fois plus d'une quarantaine d'équipes. Comme lors de la manche inaugurale, plusieurs structures renommées du BeNeLux étaient présentes afin de tenter leur chance mais également d'essayer de se faire repérer par les organisateurs pour potentiellement intégrer la prochaine saison de la Belgian ou Dutch League.

C'est ainsi qu'on a notamment pu voir en action des équipes telles que Glorious Gaming, Absolute Legends NL (précédent vainqueur), Team 7AM, ULB Esport, Vanguard Esports et plusieurs sections académiques comme Aethra Esports, Brussels Guardians, Timeout et THRLL.

D'abord réparties en huit poules, les équipes de chacune d'elles se sont toutes affrontées sous le format "Round Robin" afin d'établir le classement final. Le meilleur de chaque groupe se qualifiait alors pour la phase de playoffs jouée en BO3 dans un arbre à élimination directe. Arrivées à ce stade, les équipes n'étaient plus qu'à une victoire du premier palier de gain de la compétition.

© Riv4l

Au terme de la phase de poules, ce sont Absolute Legends NL, Tundra Gaming, TowatchDaero, Team 7AM, Timeout Esports Academy, Obnoxious Gaming, Team Flux et Team THRLL Academy qui se sont retrouvés en quart de finale de cet Open Tour BeNeLux.

La structure belge Timeout Esports, représentée pour l'occasion par une équipe cosmopolite, va brillamment se qualifier pour la finale en venant à bout de la Team 7AM (2-0) puis de THRLL Academy (2-1). Ils y ont été rejoints par Obnoxious Gaming, équipe composée de joueurs européens dont deux Néerlandais et un Belge, grâce à leurs victoires face à TowatchDaero et la Team Flux.

Finale inédite donc pour cette deuxième manche de l'Open Tour Benelux. Malheureusement, le suspense n'aura pas duré très longtemps puisque l'équipe Obnoxious va remporter le tournoi en réussissant l'exploit de ne perdre aucune manche lors de celui-ci ! Ils empochent ainsi 800€ et 1000 précieux points au classement général. THRLL Academy et la Team Flux se partage le top3-4.

© Riv4l

La prochaine manche aura lieu les 28 et 29 mars prochains. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes à cette adresse.