Le premier week-end de qualification pour la grande finale des Fortnite Champion Series (FNCS) en duo n'a pas souri aux joueurs belges. Aucun d'eux n'a su terminer dans le top20 de la compétition et se qualifier pour la grande finale du mois d'avril.

Après le week-end dernier et son prélude des FNCS raté par les joueurs belges, on espérait un sursaut d'orgueil de la part de nos meilleurs représentants lors de la première qualification officielle pour la grande finale des FNCS.

© Epic Games

Malheureusement, c'est une nouvelle déception qui a ponctué ces deux jours de compétition avec l'absence de nos compatriotes dans les meilleures places de la compétition. Très mauvaise opération pour la Belgique qui ne place aucun de ses talents dans le top50 de cette première manche de qualification, ce qui prive ces joueurs de précieux points pour le classement général.

Rappelons qu'au terme des quatre tournois qualificatifs, 80 équipes auront décroché leur ticket en terminant dans le top20 d'une des manches et les 120 équipes ayant récolté le plus de points au classement général seront également envoyées en finale. Ce qui oblige les duos à faire preuve de constance dans la performance, un mauvais résultat bridant déjà les espoirs de qualification.

Faux départ donc pour Evan "DRG" Depauw (373ème de la demi-finale avec le Français Stevann "Seth" Tinlot), Howard "Noward" Castiaux (173ème de la demi-finale avec l'Anglais "adn") et leurs collègues belges engagés dans la compétition. Espérons qu'il ne s'agissait que d'une erreur de parcours et que le noir-jaune-rouge refasse très vite son apparition dans le haut du classement !

Histoire de trouver un peu de réconfort, plusieurs francophones ont tout de même brillé ce week-end : Duong "KINSTAAR" Huynh (10ème - Solary), Jérémy "4zr" Dang (10ème - Cooler Esport), Alexandre "Andilex" Christophe (12ème - Team MCES), Nathan "nayte" Berquignol (12ème - LeStream), Zoubiri "BadSniper" Naofel (14ème - Vitality), ... Nous les retrouverons tous, du 17 au 19 avril, lors de la grande finale de ces FNCS en duo.