La saison 10 de la Rainbow Six Pro League prenait fin ce week-end avec la tenue des phases finales à Tokoname au Japon. Deux Belges y étaient engagés avec leur équipe Giants Gaming.

La Rainbow Six Pro League est la ligue professionnelle dédiée à Rainbow Six Siege. Organisée par l’ESL et Ubisoft depuis 2016, elle est entrée cette année dans sa dixième saison.

© Ubisoft | Elias Djemil-Matassov

Après des mois de compétitions acharnées sur plusieurs continents, les deux meilleures équipes d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Amérique Latine et de la zone Asie-Pacifique se retrouvaient le temps d'un week-end à Tokoname au Japon afin d'y disputer la phase finale et tenter d'arracher une part des 628 000$ mis en jeu.

Deux Belges ont su se hisser à ce niveau avec leur structure européenne Giants Gaming : Valentin "risze" Liradelfo en tant que joueur et Laurent "Crapelle" Patriarche en tant que coach.

L'équipe, pourtant championne de France en titre, ne partait clairement pas favorite de la compétition mais représentait tout de même un sérieux danger pour leurs adversaires.

© Giants Gaming

Malheureusement, nos compatriotes et leurs équipiers s'inclineront de justesse en quart de finale face aux solides Singapouriens de l'équipe Aerowolf.

Cela reste néanmoins un très joli top8 mondial pour Giants Gaming, déjà bien déterminé à revenir plus fort lors du premier événement majeur de la discipline en 2020 : le Six Invitational.

Finalement, c'est Natus Vincere, l'autre équipe issue du continent européen, qui s'adjugera le titre au détriment de DarkZero Esports.

© ESL