Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas en Proximus ePro League. Trois petits jours seulement après la dernière journée de championnat, les dix-huit équipes de première division belge et leur représentant se sont à nouveau retrouvés cet après-midi sur les terrains virtuels afin de tenter de grappiller de nouveaux points au classement général.

Cette huitième journée de compétition a été marquée par le choc des titans entre le deuxième et le troisième du classement général : le KV Kortrijk avec Manse Bogaerts et Saint-Trond avec Elias "Zayror" Bray.

© Eleven Sports

En haut de tableau, Zulte Waregem a continué sa série d’invincibilité en venant à bout, difficilement, de l'OHL. Geoffrey Meghoe, le représentant du Essevee, pouvait réaliser la bonne opération du week-end puisque ses deux poursuivants directs, Saint-Trond et Courtrai, allaient clôturer cette huitième journée.

Ce duel a fini par tourner à l'avantage des Canaris, "Zayror" ayant réussi à asphyxier son adversaire dès l'entame de jeu. Cette défaite de Courtrai, alors troisième au classement, pouvait profiter à Anderlecht et l'Antwerp pour tenter de monter sur le podium provisoire. Malheureusement pour ces deux clubs, une défaite et un match nul ne leur profiteront pas. Pire même, l'échec des "Mauves" va les sortir du top 8 !

En bas de classement, on notera qu'Ostende, malgré une belle résistance face au géant brugeois, a enchaîné sa huitième défaite d'affilée et est désormais solide lanterne rouge du classement !

© Eleven Sports

Le podium étant encore inchangé cette semaine, c'est dans le reste du top 8 que les modifications les plus notables ont eu lieu. On l'a dit, le Sporting d'Anderlecht dégringole à la neuvième position, au profit notamment de Genk qui intègre les places qualificatives pour les playoffs.

Rendez-vous mercredi prochain, dès 13h00, sur les antennes d'Eleven Sports ou sur la chaîne YouTube de l'événement pour suivre la suite de cette Proximus ePro League.