À seulement quelques journées de la fin de sa phase classique, la Proximus ePro League semble plus que jamais indécise quant à son top 8 menant aux playoffs de la compétition.

Les équipes encore en lice pour les précieux tickets se jettent corps et âme dans la bagarre, ce qui procure du spectacle aux fans de la discipline mais également des chamboulements hebdomadaires au classement général provisoire !

Malheureusement, deux reports viennent fausser quelque peu la compétition cette semaine, notamment en privant le leader de trois points potentiels.

© Eleven Sports

Dans le haut du tableau, on notera les belles victoires du Standard de Liège, du Sporting de Charleroi dans le derby hennuyer face à l'Excel Mouscron, de Courtrai face à son concurrent direct, le FC Bruges, et de Saint-Trond face au KV Mechelen.

Ces succès, couplés au match nul entre le Sporting d'Anderlecht et l'Antwerp, ainsi qu'au match reporté de Zulte Waregem, modifient quelque peu le haut du classement. La principale information de la semaine vient des "Canaris". Saint-Trond, solidement représenté par Elias "Zayror" Bray, repasse en effet en tête de la compétition. Place que le club occupait déjà au terme de la deuxième journée !

L'Antwerp, grâce à un match de plus, réalise également la bonne opération de la semaine en réintégrant le top 8 au détriment de Mouscron.

© Eleven Sports

L'ancien leader, Zulte Waregem, aura du pain sur la planche lors de la prochaine journée de championnat avec deux matchs hyper importants pour tenter de récupérer sa première place. Déjà assuré de participer aux playoffs de la compétition, il sera ici question d'honneur pour Geoffrey Meghoe et son club !

Rendez-vous mercredi prochain, dès 13h00, sur les antennes d'Eleven Sports ou sur la chaîne YouTube de l'événement pour suivre la suite de cette Proximus ePro League.