La Proximus ePro League, le championnat de Belgique de FIFA 21, a mis fin cet après-midi à une nouvelle semaine de compétition. Quelques rebondissements ont secoué le tableau de gauche, dont la défaite du leader, Zulte Waregem, en match d'ouverture face à Zakaria Bentato du Sporting d'Anderlecht !

Voici les résultats complets de cette quatorzième journée de compétition :

© Eleven Sports

Alors que le match entre le Club de Bruges et l'Antwerp, tous deux engagés dans la course aux playoffs, a dû être reporté, d'autres gros bras de cette saison se sont, eux, livrés des duels sans merci pour tenter de grappiller de nouveaux points au classement général. C'est notamment le cas du leader, Zulte Waregem, qui a perdu de précieuses unités dans son duel face au Sporting d'Anderlecht.

Le KRC Genk et le Standard de Liège, au coude à coude au classement général, n'ont su se départager sur les terrains virtuels et se sont quittés dos à dos. De son côté, le Sporting de Charleroi, fondant de semaine en semaine sur le duo de tête, a également perdu de précieux points cet après-midi face au Beerschot.

Dans le reste des rencontres, on notera les cartons de Saint-Trond face à Waasland-Beveren et de l'Excel Mouscron face au malheureux Ostendais.

© Eleven Sports

Ce succès permet d'ailleurs au "Hurlu", Anthony Rocchetti, de réintégrer le top 8, se plaçant ainsi juste derrière le Club de Bruges (avec son match en retard) et le Standard de Liège. Dans le même temps, l'Antwerp, également déficitaire d'une rencontre et de trois points potentiels, est éjecté des places menant aux playoffs.

En revanche, suite à sa belle victoire et au revers du leader, le "Canari" Elias "Zayror" Bray revient à un petit point seulement de la tête du championnat. La lutte s'annonce donc rude dans les quelques journées restantes et il est aujourd'hui impossible de prédire le classement final de cette phase classique !

Rendez-vous dans quinze jours, mercredi 31 mars dès 13h00, sur les antennes d'Eleven Sports ou sur la chaîne YouTube de l'événement pour suivre la suite de cette Proximus ePro League.