Nous y sommes ! Après des semaines de compétition, de duels explosifs et de rebondissements à foison, la phase classique de notre championnat national de FIFA 21 est désormais officiellement terminée !

Les clubs sont maintenant définitivement fixés sur leur sort et la bataille pour l'accession aux playoffs a fait rage jusqu'au bout pour certains d'entre eux ! Ce qui a provoqué quelques surprises de taille avec l'élimination de certains cadors de notre championnat !

© Eleven Sports

Cette dix-septième et dernière journée de championnat a en effet connu son lot de surprises avec, pour commencer, la défaite lors du match inaugural du Standard de Liège face au Beerschot. Les autres contre-performances de l'après-midi sont à mettre à l'actif de Saint-Trond et du Club de Bruges, tous deux ayant perdu gros au terme de leur duel.

Les "Canaris", après leur revers 0 à 2 face à Zakaria Bentato du Sporting d'Anderlecht, perdent définitivement la tête du classement au profit de Zulte Waregem. De leur côté, les "Blauw en Zwart" ont tout perdu en ne faisant mieux qu'un match nul face à Mouscron ! Ce sont tout simplement les playoffs qui échappent aux Brugeois après ce décevant résultat !

© Eleven Sports

Le Club de Bruges termine donc à la neuvième place, hors des playoffs, cédant au passage son ticket à l'OHL, équipe surprise de ce top 8 final. On notera également la décevante dixième place du finaliste de la saison dernière, Anthony "Rego" Rocchetti de l'Excel Mouscron.

Place désormais aux playoffs de la compétition ! Ceux-ci débuteront le mercredi 5 mai 2021 pour se terminer deux semaines plus tard par la grande finale de cette Proximus ePro League.

L'ensemble des matchs sera bien entendu à suivre sur les antennes d'Eleven Sports et sur la chaîne YouTube de l'événement !