Après une première saison 2020 lancée sur le nouvel opus de la licence éditée par Nadeo, la Trackmania Grand League a fait son grand retour cette année avec sa désormais traditionnelle édition hivernale.

© Nadeo

Seize pilotes s'y sont affrontés durant six manches au terme desquelles des points leur étaient attribués en fonction de leurs résultats. Un classement général global a alors pu être établi petit à petit jusqu'à déterminer les huit meilleurs de la saison et les envoyer en finale de l'événement. Près de 9.000€ étaient également à la gagne pour ces huit chanceux.

Parmi les seize compétiteurs présents sur la ligne de départ du championnat, nous avons pu retrouver notre compatriote Dennis "Scrapie" Heinen. Plutôt en forme depuis la sortie du nouveau Trackmania, le Belge, actuellement engagé au sein de la structure canadienne Lazarus Esports, pouvait nourrir quelques espoirs de bons résultats durant les nombreuses semaines de compétition.

© Nadeo

Rappelons que ce dernier avait terminé à la seconde place lors de l'édition précédente de la TMGL Winter il y a tout juste un an ! Mais la tâche s'annonçait ardue cette année avec la présence, à nouveau, de nombreux adversaires de renom tels que le Néerlandais Tim "Spam" Lunenburg, le Britannique Thomas "Pac" Cole ou encore le champion en titre Carl-Antoni "Carl Jr." Cloutier.

Malheureusement, notre compatriote va sembler ne jamais rentrer pleinement dans la compétition en enchaînant les revers au fil des semaines. Des sixième, huitième, treizième, septième, neuvième et seizième places vont reléguer le joueur Belge en bas du classement. C'est finalement une décevante quatorzième position qui a conclu la saison du pilote tricolore.

Ce résultat ne le qualifie évidemment pas directement pour les playoffs, mais une ultime possibilité se présentera à lui le 13 mars lors d'une qualification de la dernière chance !

En cas d'échec, "Scrapie" devra passer par un tournoi décisif face aux meilleurs pilotes d'Open Grand League (division inférieure) afin de tenter de garder sa place en TMGL la saison prochaine ! C'est un choc pour notre meilleur représentant sur Trackmania, lui qui nous a habitué à de biens meilleurs résultats au cours de sa carrière !

© Nadeo

La phase finale de la compétition se jouera le 14 mars prochain et réunira les huit meilleurs de cette saison hivernale autour d'un cashprize additionnel de 7.500€ !

Nous y retrouverons donc le Canadien Carl-Antoni "Carl Jr." Cloutier, le Suisse Sébastien "Affi" Affolter, le Britannique Thomas "Pac" Cole, l'Australien Patrick "Mudda" Radisich et les Français Aurélien "Aurel" Bouard, Brendan "Bren" Seve, Gwendal "Gwen" Duparc et Valérian "Papou" Ramamonjy.

Du grand spectacle en perspective !