Chaque année, le site HLTV livre son classement mondial des meilleures équipes sur Counter-Strike : Global Offensive. Découvrez les dix équipes en tête de ce classement.

Le réveillon est toujours propice pour tirer différents bilans esportifs de l'année écoulée. C'est ce que nous allons faire ici en vous dévoilant le nom des dix meilleures équipes Counter-Strike : Global Offensive pour 2019. Le site HLTV, spécialiste de la discipline, tient à longueur d'année un classement considéré par la communauté comme étant le classement mondial officiel sur CS:GO.

© Valve

Ce classement, basé sur le noyau dur de chaque structure (permettant ainsi de ne pas tenir compte des transferts de joueurs en cours d'année), comptabilise un nombre de points en fonction de la place finale et de l'importance des tournois auxquels participent les équipes. Un ranking mensuel est ainsi établi, la somme de ces derniers permettant en fin d'année de tirer le bilan des douze mois passés.

Malheureusement, et ce n'est pas une surprise, nous ne retrouvons aucun Belge dans les dix premières positions. Avec la mise en retrait de Kevin "Ex6TenZ" Droolans et Adil "ScreaM" Benrlitom, notre pays ne compte plus de joueurs évoluant au meilleur niveau mondial. La relève semble néanmoins prendre forme avec Nicolas "Keoz" Dgus chez Syman Gaming et David "Davidp" Prins chez Team Heretics. Espérons qu'ils continuent à gravir les échelons pour intégrer une équipe du top niveau en 2020 !

On pourra tout de même se consoler avec la présence de plusieurs francophones et d'un Néerlandais dans ce classement. La Team Vitality et son prodige Mathieu "ZywOo" Herbaut termine l'année à une très belle troisième place, juste derrière la Team Liquid et Astralis. Notre voisin Hollandais, Chris "ChrisJ" de Jong se place, grâce à une fin d'année exceptionnelle, à une magnifique sixième place avec son équipe mousesports. On notera une nouvelle fois l'absence d'équipes asiatiques dans ce classement.

Le champion toute catégorie de l'équipe la plus rentable en termes de gain en tournoi est la Team Liquid avec 2.389.250$ amassés au cours de l'année !

Voici donc les dix meilleures équipes CS:GO de 2019 :

© HLTV