Ce qui devait s'annoncer comme l'apothéose de ce début de saison sur Rainbow Six a malheureusement tourné court à cause du coronavirus. La onzième saison de la R6 Pro League a, en effet, dû être amputée de sa finale mondiale.

Grosse déception de la part des fans de Rainbow Six : Siege. La phase finale de cette onzième saison de la Pro League a dû être annulée en raison des risques sanitaires liés à la pandémie de Covid-19. Ce qui devait se révéler être une fête sacrant la meilleure équipe du monde n'aura finalement pas lieu et toutes les compétitions physiques prévues sont reportées jusqu'à nouvel ordre !

© Ubisoft

La structure Rogue, avec ses Belges, a empoché le titre de championne d'Europe suite à sa victoire de la compétition dédiée au Vieux Continent, mais ne pourra malheureusement pas se mesurer aux deux meilleures équipes des autres zones géographiques et ainsi briguer le titre mondial.

C'est dommage car les hommes de Laurent "Crapelle" Patriarche ont survolé la compétition en ne perdant qu'une seule rencontre face à son dauphin Natus Vincere. Cela en fait donc un champion d'Europe respectable et qui aurait pu avoir de grandes ambitions pour la suite du tournoi.

© SiegeGG

Les joueurs, certainement déçus de ne pas avoir la possibilité de participer à la finale mondiale, pourront sans doute se consoler un peu en se partageant les 50.000$ promis au vainqueur !

"Ce sacre représente vraiment beaucoup pour moi. C'est plus de deux ans et demi d'acharnement, de travail, de désillusions pour enfin arriver à atteindre le sommet de l'Europe. Il s'agit toutefois d'un titre avec un goût amer dans le sens où les finales de Pro League ont été annulées à cause du COVID19, et qu'on aurait voulu représenter, encore une fois, le Vieux Continent et essayer d'enfin ramener ce titre majeur qui nous manque."
Laurent "Crapelle" Patriarche, coach de l'équipe Rainbow Six chez Rogue