Razer a annoncé aujourd'hui un partenariat avec KRC Genk Esports, la division esportive du club de Football belge KRC Genk. Il s’agit de la première signature de la Team Razer dans la région du Benelux.

Avec un contrat de 3 ans amenant jusqu'à fin 2024, le partenariat comprend l'utilisation exclusive de l'équipement esportif Razer par les athlètes du KRC, pendant les séances d'entraînement ou lors des compétitions officielles. Les joueurs du KRC bénéficieront également du programme Esports Wellness Program récemment annoncée par Razer, leur permettant d'accéder à une variété d'outils et de coachs en santé mentale pour optimiser leurs performances et leur bien-être.

Le KRC Genk est un club de Football belge basé à Genk, dans le Limbourg. Depuis la fondation de sa division esports en février 2020, l’équipe a connu un succès notable avec la 3ème place lors de la Belgian League 2021 (Ligue Régionale Européenne (ERL) League of Legends, entièrement professionnelle en Belgique).


«Le partenariat avec le KRC est passionnant pour toutes les personnes impliquées et pour l’esport dans son ensemble, mêlant un autre club de sport traditionnel souhaitant intégrer le monde de l’esport », a déclaré Yann Salsedo, responsable de l’esport (EMEA) chez Razer. « En réunissant l’un des clubs de sports traditionnels les plus performants de Belgique et la plus grande marque d’esports, le partenariat entre le KRC et Razer démontrera à quel point les sports traditionnels et les esports sont étroitement liés. Ensemble, nous allons accompagner l’esport vers de nouveaux sommets, en combinant notre équipement haute performance avec l’expertise bien développée du KRC dans les sports traditionnels, amenant leurs joueurs à de nouveaux niveaux de performance et de succès. »

© D.R.

Depuis la création de l’équipe KRC Genk Esports, le club n’a cessé de s’étendre à de nouveaux jeux, d’engager de nouveaux joueurs professionnels et de fonder de nouvelles équipes afin de maximiser son succès et sa diffusion. Le KRC Genk participera au processus de recherche et de développement des nouveaux équipements esports. Les commentaires des athlètes esports du KRC Genk aideront à améliorer le développement des produits. 

Pour plus d’informations sur KRC Genk Esports, rendez-vous sur www.krcgenk.gg.

Pour plus d’informations sur l’équipe Razer, rendez-vous sur https://www.razer.com/esports.