Les retours des joueurs sont de plus en plus négatifs sur le jeu, même après le lancement de la saison 2.

Apex Legends fait un peu peau neuve avec la sortie de la deuxième saison (et un battle pass plus fourni que le précédent) mais le jeu ne jouit toujours pas d’un système anti-triche performant. Pour certains joueurs, les reports semblent même inutiles compte tenu du nombre de tricheurs dans le jeu.

Dans un post Reddit, Respawn Entertainment a expliqué son projet « anti cheat » pour le futur du jeu : « Nous savons que le problème des tricheurs, surtout en partie compétitive, est un sujet important ». Actuellement en développement, ce logiciel permettra de générer des modèles de comportement pour bannir directement les tricheurs.

Il semblerait que les joueurs coupables de triches, une fois repérés, soient mis ensemble via le matchmaking afin de les isoler des autres joueurs pour permettre au logiciel de mieux comprendre le comportement.

Afin d’aider au mieux Respawn à répondre aux demandes massives de « ban », le studio souhaite que les joueurs signalent les tricheurs le plus souvent possible et avec une vidéo à la clé.