eSport

Le jeu de tir coloré de Nintendo est à la recherche de la meilleure équipe belge ! Que vous soyez un joueur solo ou une équipe, le championnat officiel de Splatoon 2 vous ouvre grand les bras.

Sachez que l’équipe gagnante de la compétition belge obtiendra son billet d’accès pour le Splatoon 2 European Championship. Plusieurs possibilités sont offertes à vous si le désir de montrer vos talents à la Belgique vous titille les doigts. En effet, il est possible de participer à ce tournoi à la fois en ligne et hors ligne.

Le site de Nintendo nous informe que “quatre équipes peuvent se qualifier pour la grande finale du dimanche de Gameforce à Malines”. La répartition est équitablement divisée de sorte que deux équipes en ligne ainsi que deux équipes hors-ligne s’affronteront lors de la finale.

Si ce sont les affrontements en face à face qui vous font palpiter, Nintendo explique que vous pouvez “ vous inscrire aux tours qualificatifs hors-ligne qui auront lieu durant FACTS à Gand. Tant le samedi que le dimanche de FACTS, huit équipes pourront s'affronter”. Pour ce faire, il est nécessaire d’envoyer un mail via event@nintendo.be avant le 24 septembre.

Pour les joueurs solo, il existe un discord nommé Splatoon 2 Discord d’ESL Benelux destiné à la rencontre des gamers afin de composer une équipe.

Vous retrouvez toutes les informations complémentaires afin de procéder à votre inscription hors-ligne sur le site de Nintendo: https://www.nintendo.be/fr/News/2018/Aout/Splatoon-2-Belgian-Championship--1432301.html