Après un week-end de folie, nous connaissons enfin les vainqueurs CS:GO et LoL de l'ESL Proximus Championship !

Quelques-unes des meilleures formations belges de Counter-Strike : Global Offensive et League of Legends se sont retrouvées ce week-end à l'Auditorium 2000 à Bruxelles afin d'y disputer les grandes finales de l'ESL Proximus Championship !

© Benjamin Meulemans

Proximus et l'ESL ont mis les petits plats dans les grands afin que la fête soit totale pour les passionnés ayant fait le déplacement : hall d'accueil avec de nombreuses activités, sessions de dédicaces avec les joueurs et personnalités présentes, retransmissions commentées des matchs en direct et en plusieurs langues, analyses d'experts entre les rencontres et un show à la hauteur de l'événement !

10.000€ par compétition et un titre officieux de champion de Belgique attendaient les équipes victorieuses. De quoi mettre une sacrée tension dans la salle lors des matchs.

COUNTER-STRIKE : GLOBAL OFFENSIVE

Les hostilités ont commencé le samedi avec la finale CS:GO. Le ton a été donné dès la première rencontre où Sector One, sur une excellente dynamique depuis quelques semaines, s'est fait surprendre par Game Fist malgré le gain de la première manche. Déception du côté des "Foxes" puisque la dure loi des matchs à élimination directe leur a été fatale.

La deuxième demi-finale a été haute en intensité également puisque les Tenerife Titans finiront par vaincre Vanguard dans la douleur après deux manches tendues.

Une finale sous tension s'annonçait donc et le moins que l'on puisse dire, c'est que le spectacle a été au rendez-vous. Les outsiders, Game Fist, auront fait trembler Steven "Stev0se" Rombaut et ses équipiers en les forçant à jouer les prolongations lors de la première manche.

La suite aura été plus tranquille et Tenerife Titans va expédier la deuxième manche afin de s'emparer du titre !

© Benjamin Meulemans

LEAGUE OF LEGENDS

La première demi-finale a vu les favoris du tournoi, Aethra Esports, tenir leur rang en écrasant l'équipe Zeeman 2 à 0. Fin de partie donc pour nos sympathiques compatriotes qui auront tout de même réussi l'exploit de se hisser dans les quatre derniers de la compétition.

Sector One avait certainement à coeur de se rattraper après leur contre-performance de la veille sur CS:GO. Après deux manches menées de main de maître, les "Foxes" rejoignent Aethra Esports en finale avec le statut d'outsiders.

Cette ultime rencontre va confirmer la supériorité actuelle d'Aethra Esports sur la scène belge de League of Legends puisqu'en plus de s'emparer de la victoire, l'équipe termine invaincue lors de ces ESL Proximus Championship !

© Benjamin Meulemans