La structure belge Timeout Esports fait son grand retour sur la scène CS:GO avec l'officialisation d'une toute nouvelle équipe emmenée par son nouveau capitaine Iulian Alexandru "ALEXJ" Jitaru.

Timeout Esports a su, au fil des années, se faire un nom sur la scène compétitive belge. Présente notamment sur League of Legends et Counter-Strike : Global Offensive, la structure participe régulièrement aux différentes compétitions nationales.

© Benjamin Meulemans

Actuellement engagé en LoL Belgian League, Timeout surclasse la majorité de ses adversaires et est accroché à une solide deuxième place derrière les intouchables Sector One.

Malheureusement, après une décevante sixième place lors de la phase classique du défunt ESL Proximus Championship, la structure a dû se séparer de son équipe CS:GO. 

Orphelin de joueurs sur la discipline phare des FPS, le staff a dû remédier à ce manque afin de réaffirmer ses ambitions dans le microcosme belge. Pas mal de joueurs étaient en recherche d'un nouveau foyer et Timeout en a profité pour faire son marché. C'est ainsi que la structure a officialisé hier l'arrivée d'un tout nouveau cinq de base ainsi que de son coach.

Timeout a joué la carte de la sécurité en recrutant des noms bien connus de la scène noire-jaune-rouge : Iulian Alexandru "ALEXJ" Jitaru (ex-One One), Ewald "waLLy" Gielen (ex-Avenue eSports), Daniel "smogger" Adgamov (ex-Game Fist), Nino "NiNo" Roos (ex-Asterion, ex-Avenue eSports) et Matthias "Masti" van Mechelen (ex-One One). Ils seront coachés par le Suédois Hassan "Ex6poN" Mohammad Nasr (ex-One One).

© Timeout Esports

Un trio venant de chez One One Esports, un duo ayant évolué chez Avenue Esports et un finaliste de l'ESL Proximus Championship, voilà qui a fière allure pour une équipe ambitieuse. Reste à voir si la mayonnaise va prendre ! Le noyau dur de l'équipe était présent au "Legend Stage" de la précédente LouvardGame où il a malheureusement terminé dans les places relégables. Il reste donc encore du pain sur la planche pour les cinq hommes.

Tout est à reconstruire pour l'équipe mais gageons que Timeout Esports devrait très vite refaire son apparition sur le devant de la scène belge !