Nous vous l’annoncions ce matin, Ubisoft va organiser durant l'été 2021, et pour la première fois de son histoire, une Coupe du monde sur Rainbow Six Siege. Ajoutant ainsi un nouveau niveau de compétition à sa stratégie esportive, l'éditeur s'est attaché les services d'un ambassadeur de choix pour représenter son futur événement : Tony Parker.

Afin d'en connaître un peu plus sur son rôle ainsi que son implication dans ce projet, nous avons eu la chance, en exclusivité belge, de poser quelques questions à l'ancienne star de la NBA et champion d'Europe 2013 avec les Bleus.

Le Français nous explique à quel point il a été honoré de recevoir une telle demande de la part de l'éditeur de Rainbow Six. "Quand tu reçois une offre comme ça, tu te dis que tu vas faire partie de l'Histoire avec Ubisoft" nous a-t-il confié. Il nous parle aussi de son intérêt depuis plusieurs années pour le sport électronique.

Nous lui avons également demandé quels anciens équipiers il sélectionnerait pour participer à une telle Coupe du monde. "Moitié moitié, deux Spurs et deux de l'équipe de France. On aurait une équipe solide je pense !" finit-il par avouer avec un grand sourire aux lèvres.