Le championnat officiel de Rainbow Six Siege pour la zone du Benelux (Belgique/Pays-Bas/Luxembourg), soutenu par Ubisoft et organisé par la société belge META, s'apprête à faire son grand retour ce mercredi pour une sixième saison inédite !

Après un long processus de qualification, ce sont donc huit équipes qui vont s'affronter durant dix-sept semaines afin de tenter d'atteindre l'ultime phase de playoffs regroupant les six meilleures de la saison. Pas moins de 15.000€ et une place dans la prochaine Challenger League seront à remporter lors de cette édition.

Cette saison annonce un nouveau départ pour la compétition puisque les huit structures engagées n'ont pas participé à l'édition précédente ! Ce sang neuf risque donc bien d'offrir du spectacle aux nombreux fans de Rainbow Six, chaque équipe ayant à coeur de prouver qu'elle est la meilleure et qu'elle mérite sa place dans la compétition.

© Benelux League

Si, sur papier, GAMMA GAMING semble favorite à la victoire finale grâce à son surplus d'expérience par rapport à la majorité de ses adversaires, tout reste ouvert et il n'est pas à exclure qu'un des outsiders aux dents longues lui donne du fil à retordre !

Les joueurs engagés vont tout d'abord s'affronter dans une unique poule jouée sous le format double round robin. Comme annoncé, seules les six meilleures équipes au terme de cette phase avanceront vers les playoffs. Avantage sera donné aux deux premières puisqu'elles atteindront directement les demi-finales de la compétition.

© Benelux League

La première journée de championnat se jouera ce mercredi 7 avril 2021 dès 19h00 et sera bien sûr à suivre en intégralité sur la chaîne Twitch de la compétition.

Malheureusement, cette année encore, aucun commentaire en français ou en anglais ne sera proposé aux spectateurs. Il vous faudra donc être à l'aise avec la langue de Vondel afin de suivre les matchs dans les meilleures conditions. Mais il y a fort à parier que le spectacle proposé par les joueurs parle de lui-même !