La Ligue Française de League of Legends (LFL) est le championnat officiel français dédié au MOBA de Riot Games. Équivalent de notre Belgian League, elle regroupe depuis le 19 janvier dix équipes dans une poule unique jouée en double round robin et en une manche gagnante.

Ces dix structures s'y affrontent actuellement pour le titre printanier de championne de France, les 20.000€ associés et l'un des trois tickets menant aux European Masters de la discipline !

© Riot Games / D.R.

Tout le gratin de l'Hexagone était bien entendu présent au départ de la compétition, et comme le règlement l'autorise, deux de nos compatriotes y étaient engagés avec leur équipe respective : Raphaël "Targamas" Crabbé (Karmine Corp) et Amaury "Moopz" Minguerche (Team MCES).

Les deux joueurs belges vont connaitre des parcours diamétralement opposés dans cette première étape du Spring Split. La Team MCES, repêchée grâce à sa participation à la saison 2020, va malheureusement une nouvelle fois sombrer dans les abîmes du classement et terminer bonne dernière du groupe avec trois victoires et quinze défaites !

L'équipe de "Moopz" est malheureusement coutumière du fait puisqu'elle a déjà terminé le Summer Split 2020 à la même position l'année passée.

© Team MCES

Heureusement, l'éclaircie noir-jaune-rouge de la compétition est venue du côté de "Targamas". Notre compatriote, champion de France en titre la saison dernière avec Misfits Premier, arrive tout droit de la division inférieure du championnat sous les couleurs de la Karmine Corp.

Mais contre toute attente, les cinq hommes vont réussir à déjouer tous les pronostics au fil des semaines. Et après un ultime match décisif face à l'ancienne écurie de notre compatriote (Misfits) et une nouvelle victoire, la Karmine Corp a même réussi l'exploit d'accrocher la première place de cette phase de groupe.

Cet excellent résultat permet à la structure d'atteindre directement la finale des playoffs de la compétition, ce qui lui assure d'ores et déjà une qualification pour la prochaine édition des European Masters de League of Legends.

© Riot Games

Reste désormais à attendre le 25 mars prochain pour connaitre l'adversaire de la KC et le dénouement de ce Spring Split 2021 de la LFL.

Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informé de la prestation de notre compatriote !