Le Capcom Pro Tour (CPT) est le circuit professionnel officiel de Street Fighter V. Les meilleurs joueurs du monde y participent afin de se qualifier pour la compétition phare de la discipline : la Capcom Cup et ses 250 000$ de cashprize.

La finale régionale nord-américaine du CPT se jouait ce week-end à Las Vegas (USA). Dernière étape du circuit avant la Capcom Cup, elle offrait la possibilité aux joueurs de remporter un des derniers tickets d'entrée pour la compétition mais également de précieux points en vue du classement final.

Cet événement s'est déroulé en deux phases : d'abord le samedi avec un tournoi ouvert à tous doté de 80.000$, dont les huit meilleurs se retrouvaient alors le dimanche pour jouer la finale régionale.

C'est donc plein d'espoir que notre compatriote Houmaid "Takamura" Rabie a fait le déplacement outre-Atlantique afin de tenter sa chance. Accompagné de son frère Anas "Keftaroz" Houmaid (lui aussi ancien joueur de Street Fighter V), il a écumé le monde cette année à la recherche de points et a confirmé qu'il est bel et bien un des meilleurs joueurs du personnage Akuma. Classé actuellement 34ème au ranking mondial, il fait partie de l'élite européenne en étant 6ème du classement de notre continent.

"Takamura s'est fait un nom cette année en battant les meilleurs joueurs du monde en tournoi : Tokido, Daigo, Nemo, 801Strider, MenaRD, ProblemX, Luffy, Phenom, ..." nous déclare son frère.

© Stephanie Lindgren

Malheureusement, après un départ encourageant et une première victoire facile, le Belge verra son aventure s'arrêter brusquement en perdant les deux matchs suivants. Il termine donc à la 65ème place sur 121 inscrits, ne décrochant pas son ticket pour la finale du lendemain.

Qu'à cela ne tienne, Takamura n'a pas encore dit son dernier mot ! Il aura en effet une ultime chance de se qualifier pour la Capcom Cup en participant au tournoi "Last Chance" qui se déroulera la veille du grand tournoi. Le gagnant de cette compétition empochera le dernier ticket mis en jeu et pourra rejoindre le lendemain les 31 joueurs déjà qualifiés.

Soyez donc au rendez-vous le 13 décembre prochain pour encourager notre compatriote dans sa quête du Graal !

© Capcom