Zenith : The Lost City verra donc le jour le 27 janvier prochain, ont annoncé les développeurs de Ramen VR, ce studio qui, il y a quelques années, avait présenté son projet dans une campagne Kickstarter participative et avait obtenu son premier financement en moins de 4 heures !

Plus récemment, en septembre 2021, et alors déjà en partenariat avec Oculus, ils obtenaient un financement supplémentaire de 10 millions de dollars.

Bande annonce Vidéo

Contenu

Zenith sera donc un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs ( MMORPG ), et même si ce type de contenu existe déjà en VR, il semble qu'il fera la différence de par ses graphismes mais aussi, comme l'indique casques-vr.com, de par ses possibilités :

  • Exploration : grand monde ouvert avec vol, escalade, tyrolienne et natation
  • Combat : système de combat basé sur les compétences : tirer, balancer et lancer des sorts
  • Artisanat : créez des objets puissants en utilisant le butin obtenu pendant la bataille
  • Cuisine : apprenez des recettes, rassemblez des ingrédients et partagez-les avec vos amis
  • Cross Play : combattez avec des amis dans des combats de boss, des événements publics et des donjons avec des centaines de joueurs sur un seul serveur

Accès anticipé

Si le jeu a d'abord connu une version alpha puis beta pendant quelques temps, la version publiée ce 27 janvier ne sera pas encore le jeu définitif, mais bien un accès anticipé. Il faudra débourser une trentaine d'euros pour pouvoir en profiter.


Les jeux en accès anticipés ne font pas toujours l'unanimité en général, mais ce dernier jouit d'une bonne cote des utilisateurs ayant profité des versions précédentes.

La communauté de joueurs indique que le monde ouvert est réellement grand et assez immersif. Les développeurs commentaient eux-mêmes ce 15 janvier :

"Nous sommes ravis de vous laisser enfin tous vous joindre à nous dans ce voyage alors que nous partageons ce monde magique de Zenith que nous construisons depuis si longtemps maintenant et que nous nous engageons à continuer à construire pour les années à venir.

Nous sommes vraiment honorés par le soutien incroyable que nous avons reçu de votre part au fil des ans. Lorsque nous avons commencé il y a quelques années, vous avez entièrement financé notre campagne Kickstarter en moins de 4 heures. Votre croyance en notre vision d’un petit studio indépendant construisant un MMO ambitieux pour la VR nous a poussé à travailler encore plus dur pour créer le jeu auquel nous avons toujours espéré jouer un jour."

Le jeu sera disponible sur Oculus Quest, SteamVR et PlayStation VR .

Rendez vous le 27 janvier prochain !