Ce vendredi 15 novembre annonce la sortie de Pokémon Épée/Bouclier sur Nintendo Switch. À peine entre les mains des joueurs, la licence annonce déjà son premier tournoi officiel ouvert à tous !

Appelé " Bienvenue à Galar ", ce tournoi en ligne permettra aux joueurs du monde entier de s'inscrire et ainsi se familiariser avec les mécaniques de ce nouvel opus.

La compétition se déroulera du 6 au 8 décembre. Vous avez à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 5 décembre pour vous inscrire depuis le jeu lui-même : depuis le menu principal, sélectionnez « VS », « Stade de Combat », puis « Compétitions Internet ».

© Nintendo | The Pokémon Company

Attention, il s'agira ici de combat en solo, n'autorisant que les Pokémons obtenus dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ! De plus, certains Pokémons "spéciaux" ne seront pas admis. N'oubliez pas d'enregistrer 3 à 6 Pokémons dans l'Équipe Combat afin d'être pris en compte dans la compétition. Comme à l'habitude, ces derniers passeront automatiquement au niveau 50 pendant la durée des combats.

Si une inscription au Pokémon Global Link n'est pas obligatoire, il vous faudra en revanche souscrire à l'abonnement payant Nintendo Switch Online, sans quoi vous ne pourrez participer aux "Compétitions Internet" du jeu.