eSport Le 1er mai 2019, des dizaines de joueurs amateurs ou professionnels s'affronteront à l'Aula Magna dans le cadre de la Yes We Lan.

Ce nouveau tournoi, créé à l'initiative de quatre jeunes entrepreneurs belges, veut ouvrir l'esport à tous en proposant des compétitions destinées tant aux professionnels qu'aux amateurs. La Yes We Lan c'est aussi une ASBL qui ambitionne d’œuvrer à la promotion de l'esport en Wallonie et en Belgique. En effet, l’objectif, à terme, est de renouveler cet événement à Louvain-la-Neuve mais aussi dans d’autres villes belges.

Pour cette première édition, pas moins de 164 joueurs seront réunis à l'Aula Magna dans le cadre de trois tournois sur trois jeux phares de l'esport : League of Legends, Counter-Strike : GO et FIFA 19. Chaque compétition offrira un cash prize de 500 euros.

Les portes s'ouvriront à 10h et se refermeront après les trois finales, aux alentours de 23 heures. L'entrée pour les visiteurs (5 euros) est disponible sur place ou en ligne, où il est encore également possible de s'inscrire pour participer aux tournois.