À quelques jours de la sortie de FIFA21, le nouvel opus de la licence d'EA Sports, les différentes structures et clubs ont entamé leur préparation en vue de la nouvelle saison qui se profile. C'est notamment le cas des joueurs évoluant dans le mode "Club Pro" de FIFA.

Pour rappel, ce mode de jeu est très différent du un contre un classique puisque chaque joueur réel va créer son propre avatar dans le jeu et ne contrôlera que lui lors des matchs. À l'instar d'un match de football normal, ce sont donc 22 acteurs qui s'affrontent sur les terrains virtuels, chacun avec son propre joueur et son propre poste.

© URSL Visé eSport

C'est à l'occasion du quatrième tour de la Coupe de Belgique de football, opposant l'URSL Visé à La Louvière Centre, que les deux équipes en ont profité pour mettre en avant leur section esportive en les opposant dans un duel amical mais néanmoins convoité !

Les vingt-deux esportifs se sont donc affrontés sur les terrains virtuels dans une rencontre en aller-retour où l'enjeu, bien qu'amical, s'est très vite transformé en une question d'honneur !

Les deux clubs faisant partie des rares équipes de ce calibre à posséder une section esportive dans leur rang, qui plus est dans la même division, la rivalité entre eux s'est naturellement installée, chacun d'eux voulant prouver qu'il est meilleur que l'autre également en dehors du gazon de leur stade respectif.

En début de soirée, sur le coup de 18h00, c'est Visé qui s'est imposé au stade de la Cité de l'Oie sur le score de 2 à 1, éliminant ainsi prématurément les "Loups" de la Croky Cup. Les joueurs de La Louvière Centre eSport comptaient bien, dès lors, rétablir l'égalité sur FIFA20 et ainsi prendre leur revanche sur leur adversaire du jour.

Malheureusement pour eux, l'URSL Visé eSport, certainement boosté par la victoire de son homologue physique, va maîtriser les deux rencontres de la soirée pour finir par s'imposer 4 à 0 au score cumulé (2-0 et 2-0).

Journée cauchemardesque donc pour La Louvière, qui s'est inclinée sur les deux tableaux, et va donc devoir redoubler d'efforts pour ne pas passer à côté de sa saison.