C'est donc au circuit de Spa-Francorchamps que VOO a organisé le 25 mars dernier un évènement de compétition automobile virtuelle sur Gran Turismo. Elle a confié cet évènement à l'équipe belge KingBST

Interview

Nous avons rencontré Laurent Hannay, un des responsables des KingBST :

Quels ont été vos activités lors de cette journée ?

Nous devions faire découvrir le pilotage sur simulateur, mais également coacher des clients de VOO ayant remporté un concours.

© D.R.

Au final, tous se mesuraient lors d’une manche éliminatoire, seuls en piste face au chronomètre.

Les six meilleurs s’affrontaient ensuite lors d’une finale diffusée en direct sur notre chaîne Youtube. Finale pour laquelle nous avons eu l’honneur de pouvoir compter sur les commentaires de Christine Schréder, journaliste pour Voo sport World. Notre casteur attitré en a d’ailleurs été quelque peu déstabilisé (rires).

Laurent Hannay et Christine Schreder © D.R.
 
Y a t'il eu des talents repérés lors du tournoi ?

Le podium final de ce concours n’a pas réservé d’énormes surprises au vu des noms de certains participants, e-pilotes bien connus dans le milieu de Gran Turismo.

Nous tenons encore une fois à féliciter tous les compétiteurs, dont les trois premiers à l’arrivée, à savoir le vainqueur, Félix Ferir mais aussi Mel Defrère et Steve Debilde.

Les King BST © D.R.

Nos trois vainqueurs sont repartis avec un très joli smartphone, le jeu GT7 version PS5, ainsi qu’une bouteille de champagne.

Un évènement VOO

Comme on peut le voir dans cette vidéo diffusée par VOO et relayée sur la page Facebook des KingBST, l'évènement avait pour objectif de mettre en avant la formule Gigaboost de l'opérateur, l'internet ultra rapide pouvant atteindre jusqu'à 1 Gb/Sec


En plus de cette compétition esport, il était possible pour certains clients chanceux ayant remporté un concours de réaliser quelques tours de circuit avec le pilote de Rallycross électrique Guillaume De Ridder. (NDLR : le champion de l’histoire du premier championnat de rallycross électrique lancé en juillet dernier à Barcelone)

Pour clôturer la journée, l'audience présente a eu la chance d'assister à un concert de Alice on the roof. 

Toutes les photos de la compétition Gran Turismo sont à retrouver sur la page Facebook des KingBST