L'Ultimate Legends Training (ULT) est un show télévisé produit en 2018 par Webedia. Réservé au public brésilien, il a rassemblé plusieurs talents de la scène League of Legends du pays dans une téléréalité où chacun a pu démontrer ses talents dans le jeu et ses différentes qualités utiles à une carrière esportive.

À la fin de l'aventure, le gagnant se voyait offrir la chance de rejoindre une structure professionnelle au Brésil.

© Gillette

La première saison était composée de cinq épisodes et a généré, selon Webedia, 2,4 millions de vues, soit 627.000 heures de visionnage sur la chaîne YouTube où l'émission était diffusée en exclusivité.

Aujourd'hui, avec l'arrivée d'Endemol Shine Brasil (Big Brother, MasterChef, Survivor, ...), Webedia vise encore plus haut en améliorant la qualité de production et en réalisant plus d'épisodes pour la saison à venir.

Malheureusement, la prochaine édition de l'Ultimate Legends Training, prévue d'ici la fin de l'année, devrait être une nouvelle fois réservée au marché brésilien. Ceci dit, Webedia n'a pas exclu de ramener le concept dans nos contrées dans le futur ! Le choix d'un autre jeu que League of Legends n'est également pas impossible à l'avenir selon Antoine Clauzel, directeur des divertissements chez Webedia Brésil.

Il faudra donc encore faire preuve d'un peu de patience avant de voir une éventuelle saison européenne avec les meilleurs talents en devenir du Vieux Continent.

Mais en cas de nouveau succès d'audience en outre-Atlantique, nous verrions mal une société comme Webedia se priver de transposer le concept dans d'autres régions du globe et ainsi continuer à affirmer sa domination sur le marché mondial.