Fnatic est une des 3 formations européennes parmi les 22 équipes présentes à ces Worlds 2021, ayant court jusqu'au 6 novembre prochain.

  • 3 équipes Européennes
    Fnatic
    Mad Lions
    Rogue

Au coeur du roster de Fnatic (NDLR: les joueurs composant l'équipe), évoluent 2 de nos compatriotes, très appréciés par la communauté de fans: Nisqy et Bwipo.

© Liquipedia

Le roster a cependant dû être modifié en dernière minute pour ces championnats du monde, Upset ayant du déclarer forfait et rentrer chez lui, en Allemagne, pour raisons familiales.

C'est Bean, allemand lui aussi et évoluant dans la structure académique des Fnatic ( NDLR : Fnatic Rising ) qui le remplace au pied levé.

Bwipo © Liquipedia
Nisqy © Liquipedia

Les Fnatic évoluent dans la poule C.

Poule C

  1. RNG ( Chine )
  2. Fnatic ( Europe )
  3. PSG.Talon Esports ( Taiwan )
  4. Hanwha Life Esports ( Corée )

Le Main event a débuté le 11 octobre alors qu'on s'attendait à une poule facile pour Fnatic, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'en fut rien jusque là : 3 défaites en 3 matchs (BO1) !

  • Lundi 11 octobre : Défaite face à Hanwha Life Esports
  • Mardi 12 octobre : Défaite face à RNG
  • Mercredi 13 octobre : Défaite face à PSG.Talon


Rien n'est encore joué pour Fnatic car les matchs retour doivent avoir lieu, néanmoins et sachant que seules les 2 premières formations de chaque poule accéderont aux Playoffs, on imagine mal l'équipe parvenir à remonter cette pente.
Le remplacement de Upset par Bean est pourtant positif, ce dernier parvenant à montrer un bon jeu, mais les habitudes sont perturbées, et cela s'en ressent dans le jeu proposé, où de nombreuses erreurs sont observées par les analystes. 

© Team AAA

Les matchs retour doivent démarrer ce vendredi 15 octobre avec la Poule A.

Les Fnatic avec la poule C joueront ce Dimanche 17 octobre. A suivre sur https://www.twitch.tv/otplol_