Dans le groupe 1 des qualifications pour l'Euro 2022, la Serbie a fait une belle petite opération en arrachant le partage 26-26 en France, ce qui reste le plus gros morceau du groupe. 
Trois jours après la victoire en Serbie, les Serbes confirment leur leadership avec trois points et peuvent remercier les huit buts de Marcenic. 

Même si le résultat reste une bonne affaire, la Serbie peut un peu s'en vouloir. Les prochains adversaires des Belges ont en effet fait la course en tête une grande partie de la rencontre, menant 12-15 à la pause. 

Les Bleus n'ont de leur côté jamais réussi à prendre le moindre avantage sur leurs adversaires malgré plusieurs égalisations au cours du match dont la dernière sur l'ultime action. 
La Serbie mène le groupe avec trois points, devant la France (une unité) et la Belgique et la Grèce, ces deux dernières équipes n'ayant pas encore joué. 

La Belgique doit normalement lancer sa campagne qualificative après avoir vu ses deux premiers matches de novembre (contre la France et la Serbie) reportés en raison du coronavirus. 
D'ici-là, la France disputera le Mondial 2021 dans quelques jours en Egypte.