Autres sports

Emma Plasschaert a grimpé de la douzième à la deuxième place à l'Euro Laser Radial de voile mardi à Porto.

La championne du monde s'est classée seconde des deux régates, le troisième et la quatrième, au programme du jour.

La Danoise Anne-Marie Rindom, qui a gagné deux fois, mène avec 4 points devant Plasschaert (12 points) et la Norvégienne Line Flem Höst (15 points).

Au classement open avec les non Européens, Plasschaert est troisième derrière Rindom et Sarah Douglas (11 points). Comme cette dernière est Canadienne, elle ne peut décrocher une médaille.

La championne olympique et tenante du titre, la Néerlandaise Marit Bouwmeester (22 points) est passée de la dixième à la septième place. L'année dernière, Plasschaert avait remporté la médaille de bronze aux Championnats d'Europe.

Maité Carlier, qui était 97e lundi, s'est hissée en 68 position grâce à une seizième place à la troisième régate et un abandon à la quatrième.

En Laser Standard, William De Smet est dix-neuvième avec 29 points après quatre régates. Mardi, il a enregistré un abandon et une sixième place. Wannes Van Laer est trentième avec 42 points après une douzième et une dixième places.

Après deux journées en Laser Radial, Simon De Gendt est onzième (33 points), Jan Heuninck vingt-septième (64 points). Tous deux entrent également en ligne de compte pour le classement U21.