La sortie de Van Hove a troublé le favori

ALOST En ouverture, les affaires ont traîné en raison de 7 jeux montés à 40 à 2. Plus précis au tamis, surtout en comparaison d'un Roelandt peu à son aise (6 larges), Coquiane fit le break entre 2-2 et 2-4, faillit se faire rejoindre à 4-5 mais fila ensuite au but : 4-7. Biévène créa ensuite la surprise contre Galmaarden. A deux reprises, les Bilingues prirent le commandement. Par deux fois Galmaarden répliqua par un blanc.

Mais à 2-2, Van Hove, blessé au mollet, dut sortir. Van Hemelrijck ne put que faire de son mieux au derrière. Dubart de Bassilly se mit en évidence. Dumoulin perdit un jeu de 40-0 et ce fut même 2-6. Dumoulin passa au fond. Wielandt haussa le ton au pivot mais à 6-6, Cauchie conclut sur un blanc. Malgré ce revers, Galmaarden pouvait encore se qualifier pour peu de remporter la troisième rencontre, quel que soit l'écart. Les poulains d'Yves Felix prirent, de fait, un départ en force. Duquesne servit au large à 40-15. Fauvaux rechassa entre les perches et le duo Dewolf-Bellemans se gêna - une constante vu la boulimine du premier nommé : 2-0 -.

Bellemans enleva cependant un blanc en livrant plein fond et Dewolf se déchaîna sur son jeu : 2-2. Des outres de Fauvaux et de Wielandt ainsi que les réflexes de la devanture relancèrent les Bleus, le second nommé coupant entre grand et fond à 40-15: 4-2. Doignies fléchit au tamis pour le 5-2. Ce fut également le cas de Vermeer : 5-3.

A cet instant, eut lieu un tournant, quand un envoi de Dewolf fut condamné par M. Peeters qui se trouvait sur l'autre corde. Dewolf en perdit ses moyens : 3e large à 40-30. Une superbe contre-rechas du trapèze de Dumoulin et une frappe en trop de Dewolf scellèrent la partie, Galmaarden se qualifiant finalement aux jeux : 13 à 10 pour 10-11 à Coquiane et 11-13 à Biévène.

M. Peeters a aligné : Biévène : Roelandt et Daubechies; Flament, Dubart et Cauchie. Coquiane : Doignies et Duquesne; De Braekeleer, Dewolf et Bellemans. Galmaarden : Wielandt et Van Hemelrijck; Dumoulin, Vermeer et Van Hove (Fauvaux). Biévène - Coquiane 4-7 , 33 quinzes à 38. outres au rechas : Daubechies, Dubart, Duquesne et De Braekeleer 2; Flament, Doignies et Dewolf 1. Au contre-rechas : Doignies 1. Livrées mauvaises : 11 à 7 + 1C. Galmaarden - Biévène 6-7 , 35 quinzes à 34. Outres au rechas : Dumoulin, Wielandt et Vermeer 4; Daubechies 3; Van Hemelrijck et Dubart 2; Fauvaux 1. Galmaarden - Coquiane 7-3 , 30 quinzes à 21. Outres au rechas : Dewolf 3; Van Hemelrijck et Fauvaux 2; Wielandt, Vermeer, Duquesne et De Braekeleer 1. Livrées mauvaises : 5 à 9/+1C.



© La Dernière Heure 2006