Nicolas Colsaerts n'est pas parvenu à se qualifier pour le 4e et dernier tour de l'Humana Challenge de golf, l'épreuve du circuit américain dotée de 4.198.000 euros, disputé à La Quinta, en Californie.

Il occupait la 75e place après les deux premiers tours. Son 3e parcours a été conclu en 70 coups (2 sous le par, avec 5 birdies et 3 bogeys). Colsaerts a ainsi reculé à la 95e place. Le Bruxellois, 71e mondial, manque le cut de deux coups à l'occasion de son premier tournoi de l'année.

"J'aurais dû faire beaucoup mieux. J'ai manqué deux putts pour un eagle ainsi que beaucoup d'occasions de birdies et trois horribles bogeys aux 8, 9 et 17. Encore une fois je dois être plus agressif même si cela coûte des bogeys" a-t-il confié sur son site.

L'Américain Patrick Reed est entré dans l'histoire. Le Texan de 23 ans a rendu une troisième carte consécutive de 63. Avec un total de 178 (-27), il a établi un nouveau record après trois tours dans un tournoi du circuit PGA. Il aborde le 4e et dernier tour avec 7 coups d'avance sur le duo d'Américains Charley Hoffman et Brendon Todd.