Union sacrée pour le golf belge

Toutes les forces vives du swing belge vont travailler dans le même sens pour améliorer les performances de la nouvelle génération. Colsaerts, Pieters et Detry sont les ambassadeurs de ce projet.

Union sacrée pour le golf belge
©Belga

Toutes les forces vives du swing belge vont travailler dans le même sens pour améliorer les performances de la nouvelle génération. Colsaerts, Pieters et Detry sont les ambassadeurs de ce projet.

En présence de Thomas Pieters et de Thomas Detry, la Fédération Royale Belge de Golf a dévoilé, ce vendredi, un nouveau projet sportif visant à optimiser les performances des jeunes élites belges. "Toutes les forces vives du golf belge vont travailler dans le même sens : la Fédé, les deux Ligues, la PGA of Belgium et les clubs" se réjouit Emmanuel Rombouts, président de la FRBG.

C’est Michel Vanmeerbeek, coach emblématique de Nicolas Colsaerts et de la plupart des meilleurs joueurs belges, qui va piloter ce plan en compagnie de Jérôme Theunis. "Concrètement, l’idée est de favoriser la transmission d’information et d’expérience à tous les étages, de la base au sommet de la pyramide" explique-t-il.

Jusqu’ici, la réussite des champions belges a été essentiellement dictée par leur talent et leur encadrement personnel. C’est donc un petit miracle que, dans un si petit pays, trois joueurs évoluent aujourd’hui sur l’European Tour. "Je crois qu’il est donc essentiel de partager la bonne parole avec les "teaching pros" de tous les clubs. La première leçon d’un gamin de 8 ans doit être influencée par tout ce que les anciens ont appris…"

Le niveau du golf mondial n’a jamais été aussi élevé. Les champions modernes sont performants à la fois au niveau technique, physique et mental. Si elle veut continuer à occuper le haut de l’affiche et à générer de jeunes talents, la Belgique se doit impérativement d’améliorer ses structures. "Et cela commence évidemment dès le plus jeune âge" ajoute Michel Vanmeerbeek.

Dans les prochains mois, ce dernier va donc envoyer des messages aux clubs, rencontrer les teaching pros et mettre au point une sorte de programme commun avec, en toile de fond, une méthode de travail "made in Belgium". "Plus la Belgique aura de bons joueurs, meilleures seront les techniques d’entraînement et plus grandes seront nos chances de former des champions…"

Nicolas Colsaerts, Thomas Pieters et Thomas Detry joueront le rôle d’ambassadeurs actifs de ce beau projet. Ils s’investiront personnellement dans cette mission de transmission et mettront leur parcours personnel au service des nouvelles générations. "Le golf évolue à une telle vitesse sur le circuit pro que tout notre savoir doit parvenir dans tous les clubs afin d’aider nos jeunes à se développer au mieux et à rivaliser avec les autres golfeurs internationaux" explique Nicolas Colsaerts qui a largement participé, ces dernières années, à l’essor de sa discipline dans notre pays. Osons croire que cette "union sacrée" portera ses fruits rapidement.

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be