Thomas Pieters démarre bien l'Open du Pays de Galles

Thomas Pieters a signé une carte de 69 lors du premier tour de l’Open du Pays de Galles (European Tour) qui se dispute, comme la semaine dernière, sur le parcours du Celtic Manor (par 71).

Thomas Pieters démarre bien l'Open du Pays de Galles
©AP

Dans le vent, l’Anversois a fait preuve d’une grande solidité avec six birdies, deux bogeys et un double bogey (sur le trou n°12). Il occupe la 6e place du classement à trois coups de l’Anglais Jordan Smith et de l’Ecossais Connor Syme.

De son côté, Nicolas Colsaerts a rentré un score de 71 (dans le par) avec deux birdies et deux bogeys. Pour rappel, Thomas Detry a décidé de faire l’impasse sur cet Open après avoir joué quatre semaines d’affilée et assuré un Top 10 à l’UK Swing. Le Bruxellois a désormais les yeux rivés vers l’US Open, premier Grand Chelem de sa carrière qu’il disputera le 17 septembre sur le parcours du Winged Foot GC, à New York.

Côté féminin, l’Anversoise Manon De Roey a mal débuté le British Open (son premier Major) en rentrant une carte de 81 (+10) sur le terrible links écossais du Royal Troon.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be