DP World Tour/PGA Tour: Thomas Pieters éliminé au championnat du monde de match-play

Thomas Pieters a été éliminé vendredi après son troisème match de groupe au championnat du monde de match-play (PGA Tour/DP World Tour/12 millions de dollars), vendredi à Austin aux Etats-Unis.

Belga
DP World Tour/PGA Tour: Thomas Pieters éliminé au championnat du monde de match-play
©AFP

Après avoir battu l'Américain Tom Hoge mercredi (2&1), Pieters s'était incliné 1UP jeudi face à l'Australien Lee Min-woo. Il devait battre vendredi l'Américain Billy Horschel, tenant du titre et leader du groupe avec deux victoires, pour pouvoir rester dans le tournoi. Le duel s'est terminé sur un partage, insuffisant pour l'Anversois, qui termine 2e du groupe derrière Horschel et qui est donc éliminé.

Les 64 participants au tournoi de cette semaine sont répartis en 16 groupes de quatre joueurs pour la phase de groupes, chaque joueur gagnant un point pour une victoire, un demi-point pour un match nul et zéro pour une défaite.

Les 16 vainqueurs de groupe se qualifient pour les matchs à élimination directe.

Billy Horschel, 16e mondial, affrontera son compatriote Scottie Scheffler (5e), dans un remake du face-à-face final de l'an passé.

La phase à élimination directe proposera aussi un choc entre le N.1 mondial, l'Espagnol Jon Rahm, vainqueur de l'US Open l'année dernière, et l'Américain Brooks Koepka, ancien N.1 mondial.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be