Thomas Pieters : “Ce n’était pas un choix facile”
L’Anversois fait ses débuts sur le LIV ce vendredi au Mexique
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6cdf330f-6a65-4786-892d-f91e9547bc3a.png)
Publié le 23-02-2023 à 10h09
:focal(3498.5x2340.5:3508.5x2330.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X234CBN3GBEY7M5EIDBJMULVSI.jpg)
Thomas Pieters participe, dès ce vendredi, à son premier tournoi sur le LIV à l’occasion du tournoi de Mayakoba qui se dispute sur le parcours El Camaleon, au Mexique. Le joueur anversois, qui a cédé aux sirènes du circuit dissident voici quelques jours à peine, a enfin expliqué sa décision. “J’ai reçu un appel la semaine dernière me demandant si j’étais intéressé de remplacer Hudson Swafford, blessé. J’ai réfléchi avec ma famille. Ce n’était pas un choix facile mais j’ai saisi l’opportunité. J’avais déjà envisagé de jouer sur le LIV l’an passé mais les circonstances ne l’avaient pas permis. Cette fois, je me suis lancé” a-t-il confié.
Pieters est conscient des conséquences potentielles de son choix, notamment au niveau de sa non-sélection en Ryder Cup. “Mais j’ai toujours l’espoir qu’un compromis puisse être trouvé et je suis en contact avec le capitaine Luke Donald…”
À l’instar des autres manches, le tournoi de Mayakoba (48 joueurs et trois jours de compétition) est doté de 25 millions de dollars, dont 4 pour le seul vainqueur.