Golf

Les orages menacent Augusta. Le dernier tour se jouera plus tôt que prévu avec, en toile de fond, un duel entre Tiger Woods et Francesco Molinari.

Les importants orages prévus sur Augusta ont obligé les organisateurs du Masters à modifier les horaires de ce dimanche. Le dernier tour du tournoi se disputera ainsi dans la matinée (heure locale) avec des départs des trous n°1 et 10. Concrètement, le dernier flight composé de Tony Finau, Tiger Woods et Francesco Molinari prendra son départ à 9h20, soit 15h20 en Belgique.

Cette dernière journée s’annonce passionnante avec évidemment, en toile de fond, un possible sacre de Tiger Woods. Grâce à un magnifique troisième tour (carte de 67), l’Américain occupe la deuxième place du classement, à deux petits coups de l’Italien Francesco Molinari. Le « Tigre » n’a plus remporté de tournoi du Grand Chelem depuis sa victoire à l’US Open en 2008. Il se trouve dans une situation idéale pour mettre fin à cette longue disette et s’offrir enfin le quinzième Major de sa carrière.

Son duel avec Molinari est devenu un grand classique du golf. Les deux champions avaient déjà partagé la dernière partie lors du quatrième tour du British Open 2018. Ils avaient également joué l’un contre l’autre lors de la Ryder Cup de Paris, en septembre dernier. Dans les deux cas, l’Italien avait pris le meilleur.

Mais à Augusta, le scénario pourrait être différent. Woods jouera à domicile, avec un public qui n’aura d’yeux que pour lui. Et chacun sait combien l’ancien n°1 mondial apprécie ce parcours diabolique où il s’est déjà imposé à quatre reprises.

Ceci dit, Woods et Molinari ne sont pas les seuls prétendants à la green jacket. Tony Finau, Brooks Koepka, Ian Poulter et Webb Simpson sont en embuscade. Le suspense est garanti !