Le Tournoi des Maîtres : 86 ans d’histoire et de traditions

86 années se sont passées depuis que le premier Tournoi des Maîtres a été organisé. Aussi appelé Masters, il fait partie des tournois du Grand Chelem. Il a été créé par le golfeur Bobby Jones et par Clifford Roberts, banquier. C’est en mars 1934 que sa première édition a eu lieu. À l’époque, le nom du tournoi était « l’Augusta National Invitational Tournament ». Ce n’est qu’en 1939 qu’il a commencé à être appelé « Masters ».

Le Tournoi des Maîtres se déroule chaque année à l’Augusta National Golf Club, la seconde semaine du mois d’avril. Dans la série annuelle des Majeurs, c’est lui qui passe en premier. En raison de la pandémie du coronavirus, le tournoi de 2020 qui devait se tenir en avril a été reporté en novembre. Il aura donc lieu le 12 au 15 novembre.

Le Masters est caractérisé par ses traditions. L’une des plus connues est la « veste verte », faisant partie des récompenses décernées au vainqueur du tournoi. Les autres prix comprennent entre autres :

  • Une invitation à vie à participer aux futurs tournois ;
  • Une médaille d’or ;
  • Des gains monétaires.

Il y a aussi le dîner des champions qui réunit les anciens « Masters ». C’est le tenant du titre qui élabore le menu de ce dîner.

Mais le Tournoi des Maîtres est aussi caractérisé par plusieurs faits marquants. En voici quelques-uns :

  • Le Master du tout premier tournoi est Horton Smith ;
  • Jusqu’à aujourd’hui, seul Jack Nicklaus a été récompensé de six vestes vertes ;
  • En 1997, Tiger Woods, âgé de 21 ans, est le plus jeune golfeur à remporter le Masters ;
  • Depuis 1972, il n’y a plus de billet en vente pour assister au Tournoi des Maîtres, les spectateurs étant désormais invités par l’Augusta National Golf Club ;
  • À partir de l’édition de 2020, il n’y a plus de règle « des 10 coups d’écart ».
Le 84e Masters se jouera sans public

Pour cette année, le Masters se déroulera exceptionnellement en novembre à cause de la covid-19. 93 joueurs vont se battre pour détrôner l’actuel tenant du titre, Tiger Woods. Rappelons que ce dernier affiche déjà 5 victoires.

Le Masters 2020 se déroulera sans spectateurs. Si vous aimez le golf, vous avez la possibilité de suivre le tournoi tout en effectuant des paris. Pour cela, il faut seulement devenir membre de betFIRST. Vous pouvez notamment miser sur le vainqueur ou opter pour d’autres paris comme le Duel à 18 ou 72 trous. betFIRST vous propose les meilleures cotes de golf et une belle expérience.

Découvrez les informations importantes ici !