Le jeune Bruxellois conserve toutes ses chances en Afrique du Sud.

Thomas Detry est toujours en course pour sa première victoire sur l’European Tour ! Après le deuxième tour du Nedbank Challenge, qui se dispute sur le parcours sud-africain du Gary Player CC (par 72), à Sun City, le jeune Bruxellois occupe la troisième place, à 7 coups sous le par et à quatre petites longueurs du Sud-Africain Zander Lombard, actuel leader. Ce vendredi, Detry a rentré une de 71. Lorsqu’il enquilla un magnifique eagle sur le trou n°10, il semblait lancé vers une journée bien plus glorieuse. Malheureusement, un double bogey sur le 17 et un bogey sur le 18 l’ont fait reculer sur la fin.

Sur ce parcours long et plein de pièges, il garde cependant toutes ses chances tant les renversements de situation sont possibles. Le week-end s’annonce, en tout cas, passionnant avec, en toile de fond, de nombreux candidats au trophée. Derrière Zander Lombard (auteur aujourd’hui d’un 65), Louis Oostuizen (-7), Tommy Fleetwood (-6), Matthew Fitzpatrick (-4) et Bernd Wiesberger (-4) sont également loin d’avoir dit leur dernier mot.

Les deux autres joueurs belges engagés dans cette deuxième manche des Final Series sont, en revanche, moins bien placés. Nicolas Colsaerts a rendu ce vendredi une carte de 73 et pointe à la 35è place à 1 au-dessus du par. Quant à Thomas Pieters, il se situe désormais en cinquantième position (+5 au total) après un très mauvais deuxième tour (5 bogeys et un birdie).